La propreté urbaine angoumoisine durant le Festival International de la BD
Garder la ville d’Angoulême propre, c’est un challenge logistique et humain de tous les jours. La municipalité et les agents techniques doivent être ordonnés afin d’assurer la propreté de l’espace public du lundi au dimanche. Mais lorsque vient le Festival International de la BD (FIBD), la population au sein de la ville explose ! Voici comment la municipalité s’en sort…
L’édition 2022 du FIBD s’est tenu du 17 au 20 mars et a accueilli pas moins de 200 000 festivaliers venus des quatre coins du monde durant ces quatre jours ! Lorsque la ville atteint un tel pic de population aussi rapidement, difficile d’imaginer que les services municipaux peuvent assurer efficacement la propreté des rues. Pourtant, l’équipe municipale angoumoisine a ses méthodes :
- préparer la venue des festivaliers en amont en nettoyant les sites dès le 15 février et assurer un entretien minutieux jusqu’à la fin du mois de mars
- installer 60 bennes à ordures et une cinquantaine de corbeilles supplémentaires dans la ville pour gérer les 30 tonnes de déchets qui vont être produit lors du montage des bulles du festival
- enfin, organiser des nettoyages accrus des rues pendant et après le festival, un travail d’un total de 700 heures en plus du travail de propreté habituel
Toutes ces mesures sont prises pour assurer la propreté de la ville et la bonne tenue du festival attendu par des milliers de personnes. Le meilleur moyen d’aider les agents dans leur tâche est encore de faire preuve de civisme et de garder ses déchets avant de les jeter dans une poubelle prévue à cet effet !
Tout comme les rues d’Angoulême, votre logement a aussi besoin d’un entretien régulier et minutieux au quotidien ! Et si, tout comme la ville, vous faisiez appel à des professionnels pour s’en occuper ? Laissez-vous tenter par Centre Services…
Un intérieur flamboyant grâce aux professionnels Centre Services
Faire appel à Centre Services pour l’entretien de son logement, c’est s'assurer la tranquillité d’esprit et un intérieur minutieusement nettoyé ! Nos femmes de ménage à domicile pourront effectuer de nombreuses tâches pour que vous n’ayez plus à vous en occuper : repassage, nettoyage des vitres, lavage des sols, dépoussiérage…
Nos aides ménagères proposent des prestations 100 % personnalisées et adaptées à vous, votre budget et vos besoins. Grâce à un entretien préalable avec votre responsable d’agence, vous définissez ensemble ce dont vous avez besoin et nous nous mettons au travail pour vous assurer des interventions de qualité.
Vous voulez vous laisser tenter par une femme de ménage ? Contactez dès maintenant votre agence Centre Services Angoulême pour plus de renseignements !