MIFAC 2023 : l’art s’invite au cinéma à Angoulême !
Vous êtes passionné·e par l’art et le cinéma ? Cette année, la 9ème édition du Marché International du Film sur les Artistes Contemporains (MIFAC) aura lieu du jeudi 16 au dimanche 19 mars 2023 à l'Espace Franquin d'Angoulême. Projections de films documentaires, exposition ou encore rencontres… Une programmation riche en découvertes artistiques vous attend !
L’art au rendez-vous
À l'occasion du Marché International du Film sur les Artistes Contemporains 2023, qui débutera le 16 mars à partir de 17h, le public angoumois amateur d’art sera invité à venir visionner plus d’une trentaine de documentaires, récemment produits, sur divers artistes contemporains. Ainsi, durant ces quelques jours exceptionnels, vous pourrez découvrir des portraits à travers des courts, moyens ou longs métrages comme ceux des célèbres plasticiens Pierre et Gilles, de l’affichiste Claude Baillargeon, de la dessinatrice Anne Van der Linden, des peintres Jacques Villeglé et Charles Belle et bien d’autres encore. De plus, lors de votre venue, vous pourrez aussi croiser et échanger avec de nombreux·ses professionnel·le·s du milieu de l’art et du cinéma qui ont répondu présent à l’invitation de l’événement.
Comme chaque année depuis 2015, une grande soirée rendra hommage à un artiste contemporain. Dans le cadre de cette toute nouvelle édition, c’est Gérard Garouste, peintre de renommée internationale, qui sera à l’honneur le samedi 18 mars à 20h30, avec la projection du film “Le carnaval des confettis”, tourné par son fils Olivier Garouste. Le 17 mars à 20h, un autre hommage sera rendu au célèbre sculpteur sénégalais Ousmane Sow, en présence de la réalisatrice Béatrice Soulé et du maire de la ville d’Angoulême, Xavier Bonnefont.
Vous aurez également l’opportunité de profiter de l’exposition sur Pierre Riba et ses sublimes sculptures ainsi que du Salon du Livre d'Art, qui rassemblera une fois de plus plusieurs éditeur·rice·s.
Le dimanche 19 mars, trois prix seront décernés par un jury composé de personnalités de monde de l’Art : un Grand Prix pour récompenser un film récent, un Prix Spécial du jury destiné à récompenser un film remarquable et un Prix du Court, dédié aux courts-métrages.
Pour découvrir la programmation dans sa totalité, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site du festival MIFAC en cliquant sur le lien suivant : https://www.mifac-festival.com/
Ne manquez pas ces journées d'exception axées sur l’art et le cinéma, une aide à domicile à Angoulême peut prendre en charge vos tâches ménagères chronophages !
Centre Services : le ménage et le repassage dans les règles de l’art
Pour vous dégager des heures dans votre emploi du temps, votre agence Centre Services, spécialisée dans l’aide à la personne à Angoulême, peut à tout moment mettre à votre disposition une femme de ménage compétente et expérimentée. Ponctuellement ou régulièrement, votre aide-ménagère s’engagera à vous offrir un service de qualité en effectuant un entretien minutieux de vos surfaces et/ou de votre linge. Grâce à ses interventions, vous pourrez enfin profiter pleinement des rendez-vous culturels programmés dans votre ville ! Vous êtes intéressé·e par nos prestations de ménage et repassage à domicile ? N’attendez plus ! Pour obtenir davantage d’informations ou votre devis personnalisé, contactez dès à présent notre équipe d’expert·e·s Centre Services Angoulême !