jarmoluk

De nouvelles chaufferies écologiques à Angoulême

La municipalité d’Angoulême tient à repenser sa manière de produire de l’énergie et s’affranchir des énergies fossiles au profit de méthodes plus propres et respectueuses de l’environnement. Concrètement, la ville se tourne de plus en plus vers des énergies renouvelables, et c’est notamment le cas de 3 nouvelles chaufferies au sein de la commune…

Après les panneaux photovoltaïques installés sur le toit du gymnase Abbé Rousselot, Angoulême s’essaye à la biomasse, un peu moins répandue que le solaire ou l’hydroélectrique. Le but est de d’entraîner la combustion de copeaux de bois déchiquetés pour produire de la chaleur et ainsi de l’énergie, de manière propre et durable. Ce sont 3 nouvelles chaufferies (qui fonctionnaient précédemment au gaz) qui ont été installées dans la ville :

  • Aux serres municipales des Agriers
  • À l’école maternelle Saint-Exupéry
  • Et sur le site municipal de Ma Campagne

Ces trois chaufferies, co-financées par plusieurs organismes (Région Nouvelle Aquitaine, Fonds Européen pour le Développement Durable…), devraient empêcher le relâchement de 575 tonnes de CO2 dans l’atmosphère !
Cette initiative se fait dans une logique plus large de transition des énergies, il est donc fortement possible que de nouvelles installations remplacent peu à peu les anciennes, plus polluantes et moins modernes.

Faire des efforts concernant son impact écologique est tout à fait possible dans les choses banales du quotidien, comme faire le ménage par exemple ! Vous n’avez cependant pas envie de vous y coller ? Appelez donc les experts Centre Services…

Un nettoyage soigné dans le respect des règles environnementales

Ménage à basse consommation d’énergie, traitement intelligent des déchets, utilisation de produits maison… Centre Services peut vous mettre en relation avec une femme de ménage à domicile à Angoulême et ses environs qui saura s’occuper de votre logement en appliquant des techniques de nettoyage en accord avec l’environnement.
Dans le plus grand respect de votre domicile et de votre intimité, nos aides ménagères vous fourniront des prestations sur-mesure et de qualité. Que ce soit ponctuellement ou régulièrement, c’est vous qui choisissez avec votre responsable d’agence les modalités d’intervention et nous nous mettons au travail pour que vous soyez tranquille.
Vous êtes intéressé par une femme de ménage à Angoulême ? Contactez donc votre agence Centre Services Angoulême pour plus de renseignements !