Desertrose7

Angoulême lutte contre le gaspillage alimentaire

Concocter de bons petits plats au quotidien passe d’abord et surtout par l’achat de produits frais, sains et naturels ! Beaucoup d’entre nous passent par le circuit classique (supermarchés) pour s’approvisionner en fruits et légumes, mais c’est un choix qui favorise le gaspillage de produits encore tout à fait consommables. La municipalité d’Angoulême vous propose donc de multiples alternatives…

Le gaspillage alimentaire est un problème qui touche toute la France : tous les jours, les supermarchés et hypermarchés de l’Hexagone jettent en moyenne 218 tonnes de denrées encore consommables. La ville d’Angoulême est sensibilisée à cette cause, et propose à ses habitants de multiples plateformes innovantes :

  • Too Good To Go est une application qui met en relation les supermarchés et petits commerçants avec les particuliers qui souhaitent acheter les invendus à consommer rapidement, en profitant de belles réductions !

  • Un supermarché d’un genre nouveau appelé NOGASP! est présent à Champniers. Cet établissement rachète aux grandes surfaces les denrées qui présentent des défauts afin de les revendre bien moins cher et ainsi lutter contre le gaspillage.

  • Enfin, la plateforme Le Potager d’à Côté met en contact les jardiniers amateurs ou professionnels de la région avec les grandes surfaces pour que ces derniers puissent acheter à prix réduit le surplus de production !

Toutes ces initiatives participent à lutter contre le jet de fruits et légumes encore tout à fait comestibles, Angoulême encourage l’utilisation de ces plateformes et espère que ses habitants assisteront à une chute du gaspillage alimentaire.

Faire la cuisine avec tous ces produits frais est salissant ! Vous en avez assez de devoir tout nettoyer derrière vous ? Pourquoi ne pas confier cette tâche à des experts du domaine ?

Des aides ménagères Centre Services à votre écoute

Les tâches ménagères finissent toujours par nous rattraper, mais avez-vous déjà pensé à vous en débarrasser pour de bon ? Vous le pouvez en faisant appel à une femme de ménage à domicile Centre Services qui s’occupera de l’entretien de votre intérieur avec minutie et rigueur. Nos aides ménagères peuvent venir chez vous de manière ponctuelle ou régulière et effectuer le repassage, l’entretien des sols, le dépoussiérage ou encore le rangement de toutes les pièces de votre logement ! Toutes nos prestations sont faites dans le respect de votre intimité, nos intervenantes sont des professionnelles qui sont habituées à effectuer des prestations chez des particuliers et sont à votre écoute si vous avez la moindre question ou requête.
Vous êtes intéressé par une femme de ménage ? Contactez dès maintenant votre agence Centre Services Angoulême si vous souhaitez plus de renseignements !