
Un entretien naturel de la maison avec l’alcool ménager
Quand on parle de ménage au naturel, il ne fait pas forcément partie des premiers cités. Pourtant, l'alcool ménager est un allié de choix pour un nettoyage aussi efficace qu’écologique de son logement ! En effet, sa polyvalence fait de lui un produit d’entretien très intéressant pour gagner du temps et se simplifier la vie. Lavez, assainissez et dégraissez de nombreuses surfaces en profondeur grâce à ses propriétés en suivant les astuces de professionnels du service à domicile !
Qu’est-ce que l’alcool ménager ? Entièrement biodégradable, facile à utiliser et économique, cette solution à base d’alcool à brûler, d’éthanol et de méthanol se révèle être un produit nettoyant à ajouter d’urgence à sa routine de ménage ! Des sols aux vitres, en passant par les meubles, elle est parfaite pour déloger la saleté, même la plus tenace, en un seul geste. Son plus ? Il s’agit aussi d’un désinfectant écologique ! Idéal pour faire partir les germes et les bactéries nichées dans les toilettes, la salle de bains ou la cuisine. Sans oublier qu’il fait briller, qu’il dégraisse, qu’il détache et qu’il désodorise les surfaces comme les linges.
Utiliser l’alcool ménager est donc une alternative très intéressante au quotidien. Tout comme le fait de faire appel à un homme ou une femme de ménage à Angoulême !
Centre Services à vos côtés pour un nettoyage professionnel à Angoulême
Toujours disponible pour vous accompagner régulièrement comme ponctuellement, notre équipe d’experts de l’entretien de la maison va vous changer la vie ! Qualifiés, expérimentés et formés, nos intervenants n’utilisent que des techniques professionnelles de nettoyage. De même, le repassage du linge s’effectue à l’aide d’un savoir-faire traditionnel ! C’est pour vous un réel gage de qualité. Vous êtes assuré de bénéficier d’un service à domicile à Angoulême sans aucune mauvaise surprise ! Tout est pensé pour vous fournir des prestations sur lesquelles vous pouvez vraiment compter. De plus, Centre Services Angoulême vous offre un ménage à domicile 100 % personnalisable.
C’est-à-dire que l’homme ou la femme de ménage qui se déplace chez vous respecte vos besoins et vos envies à la lettre. Des interventions aux produits ménagers, en passant par les habitudes de rangement, rien n’est laissé au hasard ! Vous souhaitez que cette aide ménagère soit plus écologique ? C’est possible, et sans le moindre surcoût ! En effet, nous prenons soin de votre intérieur et de votre linge, mais aussi de votre budget grâce à une vraie expertise du service à domicile de proximité. Révolutionnez votre vision du nettoyage en faisant confiance à nos employés de ménage !
Comment intégrer l’alcool ménager à sa routine d’entretien ?
On l’a dit, l’alcool ménager peut s’utiliser partout dans la maison. Pour nettoyer les surfaces comme l’inox, le verre ou le plastique, rien de plus simple ! Il suffit d’imbiber un chiffon doux, puis de le frotter sur les zones salies en faisant des petits mouvements circulaires. Terminez par lustrer le tout avec un chiffon microfibre sec pour un résultat bluffant jusque dans les moindres détails ! L’alcool ménager convient aussi pour l’entretien des sols. Cette fois, on vient diluer 10 % de cette solution nettoyante dans 90 % d’eau chaude. On mélange bien et on y plonge une serpillière que l’on passe partout en insistant sur les traces. Rincez et laissez sécher à l’air libre pour compléter le nettoyage.
C’est plutôt son côté désinfectant qui vous attire ? Il est très efficace pour éliminer les germes et les bactéries des poignées de porte, des interrupteurs, des plans de travail ou encore des toilettes. Pour les maintenir sains, on applique l’alcool ménager sur les surfaces à l’aide d’un chiffon doux. Frottez soigneusement pour bien les désinfecter, et le tour est joué ! Pourquoi ne pas dégraisser les plaques de cuisson, la hotte de la cuisine et les plans de travail ? Les résidus graisseux n’ont aucune chance !
L’alcool ménager est également un bon atout pour l’entretien des tissus, notamment s’ils sont tachés. Trace d’encre, de vin, de café ou de gras ? On en verse un peu sur un chiffon propre avant de tamponner le tapis, le canapé textile ou le vêtement à nettoyer. Rincez à l’eau claire et mettez simplement vos affaires à la machine à laver. Elles seront comme neuves !
Polyvalent, cet ingrédient naturel ne doit pas être utilisé n’importe comment. Veillez à vous en servir dans des endroits bien aérés, à ne pas le mélanger à de l’eau de javel, à le stocker hors de portée des enfants et des animaux domestiques ainsi qu’à le manipuler avec des gants de ménage.
En suivant ces conseils de professionnels du nettoyage, vous pourrez utiliser l’alcool ménager sans risque. Aussi bien pour votre maison que pour l’environnement ! De quoi profiter d’une maison aussi propre que saine en toute sérénité !